édition 2017 du prix de l'innovation et du développement durable

Les Lauréats

La Sécurité sociale remet les Prix de l’innovation et du développement durable

Le 2 février 2017, la Direction de la Sécurité sociale (DSS) et l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss), en collaboration avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) et le Commissariat général au développement durable (CGDD) ont remis les Prix de l’innovation et du développement durable de la Sécurité sociale lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires sociales et de la Santé.

La participation au Prix de l’innovation et du développement durable 2017 était ouverte à tous les organismes de Sécurité sociale, tous régimes confondus. Les projets présentés pouvaient être internes à l’organisme ou issus d’une collaboration inter-organismes ou encore réalisés avec d’autres partenaires (opérateurs, collectivités).

Les candidats pouvaient proposer leurs candidatures dans quatre catégories : innovation en matière de service à l’usager, innovation en matière d’optimisation de la performance publique, innovation managériale et développement durable.

Ces prix récompensent cinq projets ou expérimentations menés par des organismes locaux, innovants et aboutis, avec un résultat porteur au regard de l’innovation ou du développement durable. En 2017, 51 dossiers de candidature ont été reçus et analysés au regard de ces critères.

Le jury, composé de Thomas Fatome, Directeur de la Sécurité sociale, Didier Malric, Directeur de l’Ucanss, Dominique Libault, Directeur de l'EN3S, Nicolas Conso, Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), Laurent Tapadinhas, adjoint au commissaire général du Commissariat général au développement durable et Muriel Garcia, Présidente d'Innov'Acteurs, a retenu cinq lauréats :

Toutes nos félicitations aux 51 participants de cette longue aventure qui a permis de témoigner de l'engagement des organismes de Sécurité sociale en faveur de l'innovation et du développement durable !

Les lauréats de l'édition 2017 rejoignent maintenant la liste des 20 organismes récompensés depuis la création de ces prix en 2010.

Pour en savoir plus

Haut de page