Editions 2015 du prix de l'innovation et du développement durable

Remise des Prix de l’innovation et du développement durable 2015

Le 2 juillet 2015, la Direction de la Sécurité sociale (DSS) et l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss), en collaboration avec le Secrétaire général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) et le Commissariat général au développement durable (CGDD) ont remis les Prix de l’innovation et du développement durable de la Sécurité sociale 2015 lors d’une cérémonie organisée au CESE dans le cadre des rencontres des acteurs publics.

Le témoignage de quatre lauréats 2015

La participation au Prix de l’innovation et du développement durable est ouverte à tous les organismes de Sécurité sociale, tous régimes confondus. Les projets présentés pouvaient être internes à l’organisme ou issus d’une collaboration inter-organisme ou avec d’autres partenaires (opérateurs, collectivités). Ces prix récompensent des projets ou expérimentations innovants et aboutis, menés par des organismes de Sécurité sociale avec un résultat porteur au regard de l’innovation ou du développement durable. Les candidats pouvaient proposer leurs candidatures dans quatre catégories : innovation en matière de service à l’usager, innovation en matière d’optimisation de la performance publique, innovation managériale. développement durable.

Afin d’accompagner les organismes qui candidatent à l’édition 2017, nous avons recueilli le témoignage de quatre lauréats 2015.


Pour en savoir plus

Haut de page