Réduire la police de la page Agrandir la police de la page

Les imprimés

Présentation

Le service des imprimés se décompose en deux pôles respectivement chargés de l’achat et de la revente des imprimés. Chacun d’entre eux comprend 3 collaborateurs.

Ces imprimés sont essentiellement des feuilles de remboursement d’assurance maladie concernant les grands risques sociaux donnant lieu à une prise en charge par les Cpam tels que l’arrêt maladie, l’accident du travail, les feuilles de pharmacie et ou de professionnels de santé. Ils comprennent également des feuilles de remboursement des régimes agricole, des indépendant et spéciaux. Enfin, certaines feuilles émanent des Caf.

Il convient de distinguer les imprimés stockables des imprimés dits pré identifiés ou non stockables.

1. Les imprimés stockables

Les imprimés stockables sont commandés par les organismes auprès de l’Ucanss.

Ils sont principalement destinés aux assurés et sont donc anonymes ce qui justifie leur stockage en amont par les organismes.

Ils représentent 80 % du volume matériel et financier des imprimés.

Le circuit de fonctionnement pour les imprimés stockables est le suivant :

Le pôle achat émet des ordres de fabrication (OF) aux fournisseurs titulaires des différents marchés d’imprimés. Ces OF donnent lieu à une facturation à l’Ucanss par les fournisseurs. Par la suite, le pôle vente enregistre les commandes des organismes pour ces mêmes imprimés. L’Ucanss facture alors ces commandes aux organismes. L’Ucanss agit comme centrale d’achat et commande pour le compte de l’ensemble des organismes afin de faciliter l’approvisionnement et le travail des services logistiques au niveau local.

2. Les imprimés pré-identifiés ou non stockables

Les imprimés pré-identifiés sont commandés directement par les organismes auprès des fournisseurs et livrés par la suite aux professionnels de santé.

Ces imprimés comportant la mention des professionnels de santé, ils sont commandés au fil de l’eau par les professionnels via les Cpam. Par conséquent, un stockage général et massif n’est pas possible.

 

Pour accéder à l'applicatif GESCO,

Cliquez ici (habilitation requise)

Pour ceux qui n'ont pas d'habilitation, merci d'adresser un mail à imprimes@ucanss.fr

 

Cinq marchés d'imprimés non stockables

 

Haut de page
© Ucanss 2015